L’industrie du cannabis et les produits issus du CO2

10 octobre 2019 0 Comments

L’industrie du cannabis et les produits issus du CO2

Une fois qu’un extrait est obtenu à l’aide du procédé d’extraction au CO2, il peut ensuite être modifié et raffiné en fonction du résultat souhaité. Afin de créer des produits stables et souhaitables pour le marché, des procédures de raffinement sont souvent incorporées en tant que procédé secondaire. Ces procédés secondaires sont souvent le retrait des cires et lipides, la décarboxylation, la séparation des composés actif et des terpènes.

La réintégration des terpènes peut également se produire lorsque des composés qui ont été isolés sont réintroduits dans une solution de THC raffinée afin de créer une expérience plus robuste et plus savoureuse pour ceux qui préfèrent la vaporisation. Ce processus est inutile si le produit final est destiné à des utilisations culinaires, car les terpènes pourraient compromettre l’intégrité d’un produit sans odeur et sans saveur qui est parfait pour un additif alimentaire.

Ce qui rend l’extraction au CO2 si bénéfique pour le marché des concentrés de cannabis, c’est le facteur de personnalisation en modifiant les produits finaux. La gamme de produits à base de CO2 peut être beaucoup plus large que d’autres méthodes d’extraction si elle est utilisée à son plein potentiel.

Bien que n’étant pas toujours meilleur marché, l’utilisation de l’extraction au CO2 supercritique s’est révélée être l’une des méthodes les plus polyvalentes et les plus sures de production de concentrés de cannabis. Aujourd’hui, les produits à base de CO2 ont saturé presque tous les grands marchés des consommables. Le monde de l’extraction du cannabis a grandement profité de l’adoption de cette technologie et l’avenir de la technologie d’extraction du CO2 aura sans aucun doute un impact positif sur ses contributions à la communauté du cannabis.

Pour nous contacter cliquez ici