Les avantages de l’extraction au CO2

10 octobre 2019 0 Comments

Le CO2 communément nommé dioxyde de carbone disponible à notre température et pression atmosphérique naturelles repose à l’état gazeux. Afin de stocker le CO2, celui-ci doit être congelé et comprimé dans un état liquide. Puis dans des circonstances contrôlées, le CO2 supercritique peut être utilisé dans le but de dissoudre des substances en « fractions » pouvant être extraites.

L’extraction du cannabis avec le CO2 est particulièrement avantageuse pour différentes raisons, en voici quelques-unes :

1) Le CO2 est un composé naturel, il existe tout autour de nous et notre corps en produit.

2) En ce qui concerne les solvants non polaires, le CO2 fait partie des plus sûrs. En fait, Santé Canada a étiqueté le CO2 comme étant sans danger pour les extractions industrielles, ce qui en fait un solvant beaucoup moins controversé que les hydrocarbures à base de pétrole tels que le butane ou le propane.

3) Les conditions permettant au CO2 de passer d’un état fluide à un état supercritique peuvent se produire sans devoir dépasser des températures supérieures à 32 °C, ce qui signifie qu’il y a moins de risque de compromettre les composés volatils naturels présents dans le cannabis.

4) Le CO2 est également unique dû au fait que sa solubilité change avec la pression, ce qui permet de fractionner les nombreux types de molécules disponibles dans les différentes variétés de cannabis. L’extraction au CO2 peut être utilisée pour extraire divers cannabinoïdes, terpènes et autres composés de la plante.

Pour nous contacter, cliquez ici.